Sommaire
1er indice : conflit entre les mots et les actes
Il n’y a pas de corrélation entre ses mots et ses actes : il ou elle répète sans cesse qu’elle m’aime, mais dans les faits, il y a rarement de forme d’amour. Pas ou peu de messages, rarement d’attentions, etc.
À l’inverse, il m’envoie énormément de messages mais que très rarement des mots d’amour. Jamais un compliment. Ses paroles ne sont pas en adéquation avec ses actes.
Premier signe de vigilance.
2ème indice : rupture de liens sociaux
On vous isole petit à petit de votre entourage (famille, amis, collègue).
Les personnes que vous côtoyés ne sont jamais assez bien pour vous. Vous allez donc culpabiliser. Et pour ne pas perdre votre partenaire, vous allez commencer à rompre les liens sociaux, voir familiaux. Vous ressentez l’impression que cette personne n’essaye pas de penser pour votre intérêt, n’est pas bienveillante.
Une personne qui vous veut du bien, songera à ce que vous gardez de bonne relation avec vos parents, que vous continuez de voir vos meilleurs amis, des collègues proches.
A chaque fois que vous avez une envie, mais qui va à l’encontre de ce qu’il ou elle veut, alors cette personne va commencer à vous remettre la faute, va vous faire des reproches, va commencer à bouder, à râler.
Toute cette pression que vous ressentez est justement un signe que celle-ci vous manipule.
3ème indice : Destruction morale à petit feu
Peu importe ce que vous faites, ce n’est jamais suffisamment bien à ses yeux.
Vous devez toujours faire plus, ou autrement.
Tout ce que vous faites est négatif ou ne suffit pas.
Vous êtes victime d’une multitude de petites attaques qui vous empêchent d’avoir confiance en vous ou vous empêchent de croire en votre potentiel.
Le manipulateur essaye de vous détruire moralement.
4ème indice : Changement d’attitude
En société, elle va se montrer sous son meilleur jour :
Souriante, positive, mais, dans l’intimité elle va vous priver. Priver d’amour, d’attention, de sexe. Vous serez toujours face à quelqu’un qui aura un comportement négatif. Et qui va exercer une forme de violence psychologique.
C’est également un signe révélateur des mauvaises intentions à votre égard.
5ème indice : la bonne question à se poser
Fais le point sur les différents indices ci-dessus, pose-toi la question : « es-tu réellement épanoui dans ta relation ? ».
« Es-tu épanoui de la situation actuelle ou veux-tu du changement ? »