Comment nettoyer des baskets blanches en tissus ?

57
0

Quel plaisir de sortir nos nouvelles baskets toutes neuves de sa boîte. Elles sentent bon, elles sont belles, et on les porte fièrement. Et puis arrive une averse, l’eau et la saleté se mélange, une personne maladroite nous marche sur le pied, on se cogne sur un rebord, ... C’est la catastrophe. On vient de les acheter, mais elles paraissent déjà usées. C’est râlant.

Sommaire

Étant donné qu’il s’agit de matière textile on pourrait penser que les mettre en machine suffit à leur redonner leur éclat d’origine. Mais en plus de n’avoir aucune garantie de récupérer toutes les tâches, elle risque de se déformer et que la matière s’abîme. Sans parler de cette odeur de vieille chaussette une fois la chaussure mouillée.

Heureusement avec des produits que tu as déjà dans tes placards, tu peux redonner éclat et beauté à tes chaussures préférées.

Heureusement, grand-mère a toutes les astuces pour retrouver son éclat ou redonner une seconde vie à nos baskets préférées.

Le liquide vaisselle

  • Dans un bol, ajoute de l’eau tiède et une cuillère à soupe de liquide vaisselle.
  • Mélange et fais mousser la solution.
  • Avec une éponge (coté mousse) nettoie délicatement les parties sales en tissus de la basket.
  • Avec le coté abrasif de l’éponge, gratte les contours de la semelle en douceur jusqu’à ce que les tâches disparaissent.

Rince à l’eau claire et fais sécher ta chaussure à l’air libre, de préférence à l’abri du soleil pour éviter toute décoloration.

Si les tâches sont bien incrustées dans la chaussure, rajoute une cuillère à soupe de poudre à lessiver ou de Vanish pour augmenter son efficacité.

Le bicarbonate de soude

Une tâche tenace ? On passe à l’étape supérieure.

  • Dilue 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un 1/2 litre d’eau chaude
  • A l’aide de l’éponge nettoie les parties sales de la chaussure.

Tu peux également rajouter 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle pour plus d’efficacité.

La crème de la crème est le savon de Marseille. A condition que soit le véritable savon et non une imitation. Il vient à bout des tâches les plus coriaces et fonctionne sur de nombreuses matières.

  • De la même manière que les astuces précédentes: ajoute un peu de savon de Marseille sur une éponge et frotte délicatement toutes les surfaces à nettoyer.

Comment récupérer sa semelle et ses lacets à la perfection

Pour finaliser notre remise à neuf de notre sneakers préférée, on mettra les lacets directement en machine. Ou, à tremper dans de l’eau de javel si ceux-ci sont blancs.

Tu as retiré toutes les tâches sur la semelle, mais celle-ci a perdu quelques teintes et est devenue jaunâtre ? Dans ce cas, on va appliquer un peu de dentifrice sur une vieille brosse à dents et on va frotter énergiquement l’ensemble de  la semelle pour lui rendre son éclat d’origine.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn
mamykit
WRITTEN BY

mamykit

💜Bienvenue sur la chaîne de Bricolage Mamy Kit 💜 C'est l'endroit idéal pour découvrir des créations étonnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *