Comment faire pour maigrir naturellement ?

52
0

La perte de poids est souvent associée à salle de sport, régime drastique ou médicaments. Ce qui demande beaucoup de motivation et d’effort. Et au moindre relâchement, ce sont des mois d’efforts qui sont réduits à néant en un rien de temps. Quelle déception !

Sommaire

Et pourtant, en changeant simplement quelques habitudes de ton quotidien, les effets sont visibles rapidement, sont durables et ton corps t’en remerciera.

Toute perte de poids commence par une bonne hygiène de vie.

Mamy Kit te donne ses astuces, naturelles et bénéfiques, qui te permettent de maigrir facilement et de façon durable.

En déplacement

Eau et citron :

Le citron a de nombreux avantages. Il aide à brûler les mauvaises graisses et ses vertus détox en font un excellent allié pour la perte de poids naturelle. Associé aux bienfaits de l’eau, il contribuera à couper les petites faims entre les repas.
Une excellente base pour tout régime.

La recette de Mamy Kit :

Coupe quelques rondelles de citron et insère-les dans une bouteille d’eau.

Laisse macérer 1 heure.

Voilà, ta boisson détox est prête à t’accompagner partout tout au long de la journée.

C’est super bon, tu ne sauras plus t’en passer.

La pomme :

Ce fruit riche en fibres, est un excellent coupe-faim. Indispensable pour les petites collations entre les repas. La pectine contenue dans la pomme est reconnue pour réguler le transit intestinal. La quercétine quant à elle est entre autre un puissant antioxydant.

Ne pars jamais sans ta pomme dans ton sac !

Habitude alimentaire

Petit-déjeuner

Flocons d’avoine :

La meilleure façon de perdre du poids commence par une alimentation adaptée.

Au petit-déjeuner favorise les flocons d’avoine. Riches en fibres solubles, en protéines, en glucides complets, les flocons d’avoine favorisent le transit et la digestion. En plus d’être riches en vitamines et oligo-éléments, ils luttent contre le ventre gonflé et contribuent au nettoyage de l’intestin. Faibles en calories, les flocons d’avoine apportent toute l’énergie nécessaire pour débuter la journée.

Graines de lin :

Au supermarché, on passe souvent devant sans y prêter attention. Et pourtant si on retrouve cet aliment un peu partout, c’est bien pour une raison. Ces graines ont de nombreux atouts pour la santé.

Parmi ceux-ci, on retiendra 3 intérêts majeurs pour la perte de poids : riches en oméga-3, en fibres et en micro nutriments.

Repas du midi

Pomme de terre froide :

Malgré les idées reçues, quand elle est consommée froide, la pomme de terre est saine pour notre corps car l’amidon ne transforme pas en graisse.
Ce féculent permet donc de se rassasier pour une bonne partie de l’après-midi.

En salade froide, accompagnée d’autres légumes et sans exagérer en sauce ou vinaigrette, la pomme de terre froide est un excellent allié pour la perte de poids.

Le persil :

Le persil est un antioxydant naturel permettant de baisser le taux de glucose (glycémie) dans le sang. Riche en vitamines A et C, tu peux l’utiliser dans toutes tes préparations.

Il t’aidera à mincir naturellement et avoir des résultats rapidement.

Le poivre :

Savais-tu que le poivre favorise la combustion des graisses, aide la bonne digestion et limite les troubles digestifs? Ce condiment stimule la sécrétion de sucs gastriques et évite l’effet ballonnements.

Une bonne raison pour en mettre dans chacun de tes plats.

Le vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre est un atout dans tout régime naturel. Pourquoi ? Grâce à son taux élevé de potassium, il aide la digestion et le drainage.

Ce qui en fait une bonne base de vinaigrette à mélanger avec nos patates froides par exemple.

Le blanc d’œuf :

Fort en protéines d’excellente qualité, en vitamines et en fer, le blanc d’œuf est ni gras, ni calorique. C’est pour cette raison qu’il fait partie de tout régime alimentaire des grands sportifs.

En plus de contribuer à la bonne santé de nos os, cellules, muscles et défenses immunitaires, il permet de brûler plus facilement les graisses pendant un effort.

Vous l’aurez compris, aussi un excellent allié pour atteindre notre objectif.

Repas du soir

La soupe :

Eau et légumes font une excellente association pour un apport en vitamines, fibres et minéraux. Faible en calorie, la soupe apportera tout ce dont notre corps a besoin avant d’aller se coucher.

En dessert

Les fruits :

Pour un régime efficace on évite évidemment les gâteaux, les biscuits et glaces, très sucrés et beaucoup trop caloriques avant d’aller se couher. Pour remplacer ces petites tentations, on optera pour des fruits. Votre corps vous en remerciera !

La cannelle :

Encore un redoutable antioxydant, aux vertus minceurs incroyables, parfait pour la perte de poids et l’objectif ventre plat. D’après de nombreuses études scientifiques, cette épice crée une réaction chimique qui fait naturellement monter la chaleur de notre corps, brûlant les graisses et les calories au passage.
Connu comme l’insuline du pauvre en Asie, la cannelle a un effet positif sur la glycémie et le cholestérol.

Pour terminer, les vertus de la cannelle stimulent le système digestif et donnent un effet coupe-faim immédiat, parfait contre la prise de poids.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Populaires

Articles

mamykit
WRITTEN BY

mamykit

💜Bienvenue sur la chaîne de Bricolage Mamy Kit 💜 C'est l'endroit idéal pour découvrir des créations étonnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *