Comment protéger ses mains du gel hydroalcoolique ?

69
0

En cette période, le gel hydroalcoolique nous accompagne partout. Que ce soit à l’entrée de chaque magasin, au travail ou dans notre sac, son utilisation est devenue obligatoire. Chaque marque a sa propre composition, plus ou moins agressive pour notre peau. A force de répéter ce geste plusieurs fois par jour, et ce, tout au long de la semaine, notre épiderme s’assèche et entraîne une déshydratation, et à la longue, des fissures et gerçures.

Pas très agréable, n’est-ce pas ?

Dans cet article, Mamy Kit te montre comment réhydrater tes mains de façon naturelle, avec des ingrédients que tu as certainement déjà en ta possession.

Sommaire

1 ingrédient à absolument ne plus jeter

Qu’on l’aime pour son goût ou ses vertus à nous tenir éveillé tout au long de la journée, nous sommes nombreux à consommer du café.

Une fois la tasse remplie, le filtre et son marc finissent le plus souvent à la poubelle. Ce qui représente une quantité importante à la fin de la semaine.

Il est temps de changer cette habitude ! Et vous allez comprendre pourquoi.

Le marc de café :

Le marc de café a tellement de vertus qu’il serait bien dommage de s’en priver. En plus d’être un engrais parfait pour nos plantes, ses effets exfoliants et antioxydants éliminent les peaux mortes, stimulent la circulation sanguine et favorisent le raffermissement de la peau.

La recette de Mamy Kit

Dans un bol, mélange :

  • 2 c. à s. de marc de café (pour exfolier la peau).
  • 1 c. à s. d’huile végétale de votre choix (pour adoucir). Personnellement, j’utilise l’huile d’amande.

Masse tes mains en douceur en faisant des petits mouvements circulaires pendant quelques minutes. L’utilisation du marc de café est excellent comme gommage et aidera à exfolier toutes les peaux mortes présentes en surface.

Une fois l’opération terminée, rince tes mains à l’eau tiède.

Effectue cette opération en rentrant à la maison. C’est à dire au moment où tu n’es plus censée mettre de gel hydroalcoolique. Cela aura pour effet d’hydrater ta peau le plus longtemps possible.

Le marc de café se conserve au réfrigérateur, dans une boite hermétique et pendant une durée de maximum 10 jours. Soit au congélateur, dans un sac de congélation à sortir 3 heures avant son utilisation.

Recette naturelle d’un soin hydratant pour les mains

On ne le dira jamais assez mais le premier des remèdes est la prévention. Donc avant qu’il ne soit trop tard, protège tes mains avec la recette naturelle de Mamy Kit.

Dans un bol mélange :

  • 1 cuillère à café de sucre roux (pour exfolier la peau).
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive (pour adoucir).
  • 1 demi-cuillère à café de jus de citron (pour activer la circulation sanguine).
  • 1 cuillère à café de miel épais (pour hydrater).

Prélève une noix de la préparation et masse tes mains en douceur en faisant des mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes. Les cristaux du sucre roux permettent un gommage en profondeur. Tandis que l’huile d’olive, le citron et le miel permettent une hydratation naturelle et durable de la peau.

L’huile d’olive et le miel étant de nature à rester accroché sur la peau, rince tes mains à l’eau tiède pour facilement l’enlever. Le principe étant de ne pas utiliser de savon qui risquerait d’agresser ta peau juste après le gommage.

Recommandation de Mamy Kit :

Effectue cette opération en rentrant à la maison. C’est à dire au moment où tu n’es plus censée mettre de gel hydroalcoolique. Cela aura pour effet d’hydrater ta peau le plus longtemps possible. Le dosage de la recette peut varier, si ton mélange est trop dense, rajoute un peu d’huile d’olive. En revanche s’il est trop liquide, tu devras rajouter du miel.

Tu peux déjà préparer ta solution pour toute la semaine. 

Populaires

Articles

mamykit
WRITTEN BY

mamykit

💜Bienvenue sur la chaîne de Bricolage Mamy Kit 💜 C'est l'endroit idéal pour découvrir des créations étonnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *