5 astuces pour se débarrasser des verrues

Remède naturels de Mamy Kit

106
0

Quoi de plus gênant que découvrir une petite boursouflure étrange figée sur la peau. Bien que courante et sans conséquence grave, la verrue peut se propager rapidement. Dès lors, il devient difficile de s’en débarrasser. Il est donc préférable de les traiter dès la première apparition. 

Mamy Kit te donne 5 astuces pour s’en débarrasser rapidement.

Qu’est ce qu’une verrue ?

La verrue est une excroissance qui se développe sur la couche supérieure de la peau. Causé par un virus de type papillomavirus humain ou couramment appelé HPV. Il s’introduit dans notre corps quand notre peau est sèche et craquelée, par des micros coupures ou à l’inverse quand la peau est trop ramollie par l’humidité, par exemple après une séance de piscine ou un long bain.

Elle se transmet d’une personne à l’autre par une poignée de main ou un contact de peau à peau. Les verrues se transmettent aussi indirectement : par des objets ayant été en contact avec une personne infectée ou un sol humide dans une salle de douche.

La verrue évolue particulièrement bien en milieu chaud et humide

Les différents types de verrue

Il existe plusieurs sortes de verrues, sous différentes formes et dont la contagion est plus ou moins sévère. Certaines sont bénignes alors que d’autres doivent être surveillées attentivement. 

Aujourd’hui, nous nous intéressons à la plus courante : la verrue plantaire.

Chaque personne est unique et réagit différemment. Consulte ton médecin ou dermatologue pour savoir si tu peux appliquer les astuces de Mamy Kit, particulièrement si tu es diabétique.

5 traitements naturels pour se débarrasser d’une verrue plantaire

On a tous dans nos frigos des fruits et légumes que l’on utilise au quotidien pour cuisiner ou assaisonner un plat. On a tendance à l’ignorer mais ils ont également des vertus thérapeutiques. On fait le point ensemble sur 5 ingrédients que tu as sûrement déjà dans ton frigo ou tes placards.  

Le citron :

Sa forte teneur en acide citrique en fait un excellent antiseptiques. Ce désinfectant naturel tue ou prévient la croissance des bactéries, champignons et des virus sur la surface externe du corps. Associé aux propriétés du vinaigre blanc, tu peux venir à bout de verrues en quelques jours seulement !

Mamy Kit te donne sa recette :

La verrue sera ramollie et il suffira de quelques jours pour que la peau se reconstitue.

Si ta verrue est grosse et tenace, réitère cette opération quelques jours de suite.
Le résultat est surprenant, 100 % naturel et pas chère.

Regarde la vidéo ci-dessous si tu veux le détail complet.

Le vinaigre de cidre :

Ce vinaigre à base de pomme fermenté contient moins d’acide acétique, mais plus d’acide essentiels et d’enzymes que les autres vinaigres. Combiné à une forte teneur en minéraux, comme le potassium, il offre de multiples fonctions. Parmi ses vertus, il a un effet antibactérien et est efficace pour se débarrasser d’une verrue

Mamy Kit te donne sa recette :

Imbibe du vinaigre de cidre sur un coton, applique le sur un sparadrap avant de te coucher. Le résultat peut varier d’une personne à l’autre, en général il suffit de quelques jours à quelques semaines avant que la verrue soit définitivement disparue.

L’ail :

En plus de faire fuir les vampires, l’ail a démontré, depuis des millénaires, ses vertus antivirales, antimicrobiennes, antibactériennes et antifongiques et bien d’autres encore.

D’après plusieurs analyses scientifiques, l’ail est particulièrement efficace contre la famille des papillomavirus, responsable des verrues plantaires.

La recette de Mamy Kit :

Couper et écraser légèrement une fine tranche d’ail de la taille de la verrue, dépose-la sur la verrue et recouvre d’un sparadrap toute la nuit. Réitère cette opération jusqu’à la disparition complète de la verrue. En moyenne cela prend 1 semaine avant de voir la verrue disparaître.

Essaye, c’est magique ! Et 100 % naturel

Si ça picote légèrement c’est normal, l’acide acétique est en train d’agir

La peau de banane :

Mieux odorante que l’ail, la peau de banane renferme de l’acide salicylique, nettoyant les couches superficielles de la peau. 

En appliquant un morceau de banane, face blanche contre la peau, avec un sparadrap tous les soirs jusqu’à ce que la verrue disparaît.

Le bouleau et le saule blanc :

Tout comme la peau de banane, le bouleau et le saule blanc contiennent une forte dose d’acide salicylique. Cet acide, précurseur de l’aspirine est souvent utilisé comme médicament grâce à ses vertus antiseptique. Ses propriétés médicinales sont connues depuis longtemps surtout pour son action contre la fièvre.

Il est extrait principalement du saule dont il tire son nom (salix en latin). On le retrouve en complément dans de nombreux produits dermatologiques afin de traiter l’acné, l’hyperhidrose et pour le sujet qui nous concerne : les verrues.
Présente sous différentes formes (feuilles, écorces, sève, etc.), le traitement s’applique de la même manière que précédemment.

Applique la solution sur un sparadrap toute la nuit jusqu’à disparition complète de la verrue.

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
mamykit
WRITTEN BY

mamykit

💜Bienvenue sur la chaîne de Bricolage Mamy Kit 💜 C'est l'endroit idéal pour découvrir des créations étonnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

STOP ! Inscris-toi à la News Letter ! Pour faire du DIY à moindre coût.